Pular para o conteúdo principal

LES FEMMES VISITANT LES PRISONS DE NEW YORK DÉCRIVENT UN MODÈLE DE FOUILLES INVASIVES ET HUMILIANTES












 UN "NIGHTMARE LIVING"






LES FEMMES VISITANT LES PRISONS DE NEW YORK DÉCRIVENT UN MODÈLE DE FOUILLES INVASIVES ET HUMILIANTES





    Illustration: Min Liu pour l'interception












LE 2 JUILLET  2015, Jasmine Quattlebaum a pris l'autobus pour se rendre à l'île Rikers afin de rendre visite à son fiancé, qui était détenu au centre Anna M. Kross de la prison. Son cousin l'a accompagnée et, alors que les deux femmes attendaient d'être traitées au centre de contrôle des visites, elles ont été retirées de la file pour être fouillées. Quattlebaum a été invité à signer un formulaire de consentement acceptant un "pat fisk".


Elle entra dans une cabine de recherche avec une agente correctionnelle qu'elle ne reconnaissait pas, qui lui demanda de mettre ses mains sur sa tête, d'après Quattlebaum, puis de sentir autour de son soutien-gorge, par-dessus sa chemise. Après cela, elle a demandé à Quattlebaum de déboutonner son pantalon. "Je ne vais pas mentir, mon pantalon était un peu serré, alors je pense que c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas mettre les doigts autour de la taille", se souvient Quattlebaum. "Alors je le déboutonne pour elle et remets mes mains en place."
La vérification de la ceinture d'un visiteur est protocolée dans les recherches de raccourcis permises par la directive  sur la procédure de visite du Département de la correction de la ville de New York  "La fouille est effectuée en tapotant les vêtements sur toute la longueur du corps du visiteur et en examinant les coutures et les poches des vêtements du visiteur", indique la directive. «Le visiteur peut être obligé d'enlever ses vêtements, son manteau, ses chaussures de chapeau et aucun autre article.» Le DOC interdit explicitement aux agents de correction d'effectuer des fouilles à nu et des fouilles plus approfondies sur les visiteurs des prisons de la ville, dont la majorité sont des femmes, beaucoup accompagnées d'enfants, qui viennent voir leurs proches incarcérés.
Ce que Quattlebaum dit qu'elle a vécu ensuite, cependant, est allé bien au-delà d'une simple mise au point. "Une fois que j'ai remis mes mains en place, elle a sorti ma culotte, lui a pris deux doigts et l'a juste coincée entre mon entrejambe," dit-elle de l'officier. "Ma réaction - j'ai giflé sa main un peu, comme, où est la vie privée?" Bien que Quattlebaum a visité Rikers chaque semaine, "Je n'avais jamais vécu cela avant." Quand elle a objecté, elle a dit, l'officier "a essayé de Tirez mes deux mains avec une main, et elle a essayé de toujours mettre ses doigts dans mon entrejambe "avec l'autre. Alors que Quattlebaum tentait de se dégager, l'officier a dit qu'elle lui avait "mis la main" et devrait être arrêtée.
Quattlebaum n'a jamais réussi à voir son fiancé ce jour-là. Après l'incident, elle a été détenue dans le même bâtiment où la perquisition a eu lieu et y a été détenue huit heures de plus. Elle a été arrêtée et réservée vers 23 heures et interpellée le lendemain matin. L'avocat du district du Bronx l'a accusée d'entrave à l'administration et au harcèlement du gouvernement.
La plainte pénale déposée contre Quattlebaum ne l'accuse pas d'avoir tenté d'introduire des objets interdits dans le complexe de la prison. Selon le compte rendu de l'agent, la femme «a senti un gros renflement dans le vagin du défendeur.» Lorsque l'agent a touché la zone, selon la plainte, Quattlebaum l'a poussée, après quoi l'agent «s'est senti menacé et a éprouvé de la gêne». , l'alarme et la peur pour sa sécurité physique. "
Quattlebaum conteste de nombreux détails de la plainte et a refusé d'accepter un accord de plaidoyer dans l'affaire. Elle continue d'aller et venir devant les tribunaux à cause des accusations portées contre elle. Mais même si elle réussit à voir les accusations rejetées, les répercussions de ce qui s'est passé ce jour-là ont été durables et nuisibles.
Après l'incident, Quattlebaum a été interdit de visiter Rikers pendant six mois. «Ça a été très agité parce que j'allais voir le père de mes enfants, mon fiancé, et je suis la seule personne à qui il doit venir le voir, et [j'amène] ses enfants à venir le voir», a-t-elle dit. Intercepter. Elle a interjeté appel de la sanction auprès du Board of Correction, une agence de surveillance qui supervise le DOC et les prisons de la ville, qui lui ont envoyé une lettre cinq mois plus tard pour lui permettre de faire appel et de lui restituer ses droits de visite.
"Je me sentais très violé ce jour-là. J'ai pleuré pendant si longtemps, pendant des jours après mon retour à la maison ", a déclaré Quattlebaum. "J'étais effrayé. Toute ma vie essayait de comprendre ce qui se passait. Vais-je être enlevé à mes enfants? Parce que je suis une mère célibataire et j'ai trois enfants. C'était juste très stressant. "
IMAG0084-tintt-1483995370
Un point de contrôle avec un scanner à rayons X à Rikers Island.

Photo: Villes inexploitées
THE SERVICE DE correction a été poursuivi en justice à plusieurs reprises dans le passé pour les détenus de fouille àaccusés de crimes mineurs, et à New York a payé lesétablissements lourdes en conséquence. En 2001, la ville a  accepté  de payer jusqu'à 50 millions de dollars pour régler un recours collectif intenté au nom de dizaines de milliers de personnes qui ont été fouillées dans l'attente d'une mise en accusation; En 2010, la ville a  conclu  un règlement de 33 millions de dollars avec plus de 100 000 détenus de bas niveau qui ont été fouillés après avoir été accusés de délits.
Mais pendant des années, une enquête menée par The Intercept et  WNYC  a révélé que des femmes comme Quattlebaum ont signalé avoir subi des fouilles invasives non pendant leur incarcération, mais en tentant simplement de rendre visite à une personne détenue dans un établissement correctionnel de New York.
Les documents obtenus en vertu de la loi sur la liberté de l'information  révèlent  que depuis 2010, le centre d'appels 311 de New York a reçu au moins 83 plaintes concernant des agents de correction soumettant des visiteurs à des fouilles corporelles ou à des fouilles. Les plaintes varient en gravité des visiteurs qui ont dit que les agents leur avaient ouvert leur pantalon ou se sont déshabillés complètement à ceux qui ont dit que les agents pénétraient dans leurs cavités corporelles. Au cours de la même période, le Comité de correction a reçu 84 plaintes concernant des perquisitions abusives de visiteurs.
Au moins 27 femmes ont déposé ou sont en train de déposer des poursuites qui accusent le Département de la Correction de fouiller illégalement les visiteurs. La plupart des allégations impliquent des perquisitions menées à Rikers, le plus grand complexe carcéral de la ville de New York, mais elles s'étendent également à travers les arrondissements de la ville, y compris le centre de détention de Manhattan et le centre de détention de Brooklyn.

Écoutez le reportage radio d'investigation de Cindy Rodriguez   à WNYC.

Le Département de la correction a souligné que les allégations de fouilles inappropriées représentent un faible pourcentage de quelque 250 000 visites, en moyenne, que les établissements pénitentiaires reçoivent chaque année. Le département a installé des caméras vidéo dans les zones de recherche de chaque centre de visite, qui est devenu opérationnel au Centre de visites Benjamin Rikers à la mi-septembre et a été déployé dans d'autres installations en octobre.
"DOC n'a aucune tolérance pour les mauvais traitements infligés aux visiteurs, et nous prenons ces plaintes au sérieux", a déclaré le porte-parole du département, Peter Thorne, à The Intercept. «Nous avons pris grand soin de nous assurer que toutes les politiques sont respectées lorsque des recherches ont été effectuées, et nous enquêtons sur chaque plainte que nous recevons. Les preuves recueillies au cours de ces enquêtes en cours ont révélé plusieurs fausses allégations de fouilles illégales. "
Le ministère ne fournirait pas de détails sur la preuve de fausses allégations ou ne commenterait plus les enquêtes internes, notamment si des enquêtes avaient été menées à bien ou si des agents de correction avaient été sanctionnés pour avoir fouetté des visiteurs. Un officier nommé défendeur dans au moins deux procès a été promu capitaine au premier trimestre de 2016.
Un grand nombre des visiteurs qui ont signalé une recherche envahissante à 311 ont déclaré qu'ils se sentaient à la fois violés physiquement et humiliés par la présomption qu'ils devraient être traités avec suspicion. Les documents révèlent une certaine confusion quant aux types de recherches autorisés et font craindre aux visiteurs que le non-respect des fouilles intrusives pourrait compromettre leurs droits de visite.
Le jour où elle a été fouillée à nu en 2014, Tierra White a contacté le 311, déclarant: «Je ne comprends pas pourquoi l'officier m'a fait baisser mon pantalon pour voir ma serviette hygiénique. Je me sens violé et il n'y avait aucune raison de le faire. "
Tahgiana Cox, qui a déclaré avoir été fouillée à nu en septembre 2015, a déposé une plainte 311 moins de 24 heures plus tard. Selon sa plainte, l'agent de correction a demandé à voir la serviette hygiénique que portait Cox.
"Je lui ai montré ma serviette parce que je ne voulais pas qu'on me refuse une visite, mais cela m'a fait me sentir violée", a déclaré Cox dans sa plainte. "Elle a vu mes organes génitaux et je me sens très violée. J'ai eu un problème avec le même CO l'année dernière. Elle a mis son doigt entre les fesses de mes fesses et a touché mes parties génitales. Je n'ai pas signalé cela l'année dernière parce que je ne voulais pas de contrecoup négatif de leur part. "
En avril 2015, une visiteuse a raconté qu'elle avait été refoulée d'un établissement de Rikers après avoir refusé d'exposer ses parties génitales à un agent: «Je voudrais porter plainte contre une gardienne de recherche afro-américaine du ministère des Affaires étrangères qui m'a demandé de montre-lui mon vagin dans le cadre de la procédure de recherche. Je me sentais très violé et on m'a refusé ma visite parce que j'ai refusé. J'ai également signalé la question au capitaine qui a dit que cela faisait partie de la procédure. "
Les plaintes adressées à 311 se sont poursuivies en 2016, bien après que plusieurs poursuites aient été intentées contre la ville. Selon plusieurs plaintes reçues en 2016, les agents ont amené les visiteurs à la salle de bain pour qu'ils fassent l'objet d'une fouille à nu, plutôt que dans la zone de recherche désignée; une femme a dit qu'elle avait été fouillée avec ses deux enfants.
Des défenseurs à but non lucratif des Brooklyn Defenders Services et de la Jails Action Coalition ont également entendu de nombreux visiteurs alléguant des fouilles à nu à Rikers; les organisations ont partagé ces plaintes avec le Conseil de correction. Kelsey De Avila, une travailleuse sociale des Brooklyn Defenders, a déclaré à The Intercept qu'elle avait été informée que des hommes et des femmes avaient été fouillés, y compris des hommes demandant à laisser tomber leurs pantalons, des femmes invitées à exposer leurs seins. pour «prouver» qu'ils avaient leurs règles en enlevant leur tampon ou en exposant leur vagin à un officier.
Lorsque De Avila, qui visite régulièrement Rikers, est arrivée à la prison pour la première fois, elle a également été victime d'une fouille envahissante. Après avoir déclenché le détecteur de métaux, elle a consenti à un fouille et a été envoyée dans la zone de recherche. L'agent de correction regarda le soutien-gorge de De Avila et toucha ses seins. "Elle était en train de me tâtonner", se souvient De Avila. Après que l'officier ait vérifié sa ceinture, elle a ordonné à De Avila de tirer son pantalon vers l'avant. De Avila l'a fait (elle portait un pantalon stretch) et le CO a regardé à l'intérieur de son pantalon ses sous-vêtements.
"J'étais vraiment choqué parce que ce n'était pas du tout ce qui m'avait été dit auparavant ou même à l'arrière de la forme de ce à quoi s'attendre", a déclaré De Avila. "J'ai un peu gelé et je ne pouvais même pas comprendre ce qui se passait. Ce n'était certainement pas la mesure de ce que ressentent les autres quand il s'agit d'exposer leurs organes génitaux et leurs seins ... [mais] à ce moment-là, vous êtes seul et cela peut être effrayant lorsque vous êtes seul avec un agent.
Lillian Rivera est l'une des femmes qui a décidé de faire part de ses préoccupations au Board of Correction. En juillet 2015, elle a témoigné au sujet des traitements auxquels les visiteurs sont confrontés lorsqu'ils vont voir quelqu'un détenu à Rikers.
"Ce que j'ai reçu de la part de certains commandants de l'île de Rikers va au-delà de l'horreur", a déclaré Rivera au conseil d'administration. "C'est un cauchemar vivant. C'est assez mauvais que j'ai été soumis à un gant sale entrant dans mes parties intimes. ... Je veux juste être laissé seul. Je n'ai rien fait. Et je m'excuse d'être émotif, mais je suis un être humain. »Des larmes jaillirent de ses yeux.
Quelques semaines plus tôt, dit Rivera, elle avait fait l'objet d'une fouille des cavités alors qu'elle tentait de rendre visite à son mari à la prison. Selon un avis de réclamation plus tard Rivera a déposé - informant la ville de ses plans pour un procès - trois officiers étaient dans la pièce quand la recherche a été menée. Un policier portant des gants a touché les parties génitales de Rivera et a «pénétré de force et de force dans les cavités corporelles du réclamant», indique l'avis. L'agent a alors «saisi les seins de la demanderesse et les a serrés et frottés d'une manière douloureuse».
Debout devant le bureau, Rivera a adressé le commissaire du DOC Joseph Ponte. "Commissaire, s'il vous plaît, voulez-vous vraiment enquêter sur ce qui se passe? Pour qu'ils me laissent tranquille? S'il vous plaît? Assez, c'est assez maintenant. "






Illustration: Min Liu pour l'interception
SOME LES AGENTS DE CORRECTION  ont été accusés plus d'une fois de participer à des fouilles à nu illégales. Erica Mayweather est incluse en tant que défendeur dans les actions en justice déposées par Jeannette Reynoso et un demandeur identifié par les initiales AR, ainsi que dans un avis de réclamation déposé par Tamara Blackwood.
Selon la plainte de Reynoso, en mai 2015, Mayweather et un autre officier identifié seulement comme «Jane Doe» ont forcé Reynoso à enlever complètement ses vêtements, après quoi Mayweather a caressé les seins de la plaignante et s'est frotté les mains sur le corps nu du demandeur. lui ordonna de se retourner, de poser les mains sur le mur, de toucher les parties génitales de Reynoso et de lui enfoncer deux doigts dans le rectum.
Les allégations d'AR font partie d'une action en recours collectif intentée devant une cour fédérale au nom de quatre femmes qui allèguent avoir été fouillées dans des installations du DOC. Scott Simpson, l'un des avocats de l'affaire, affirme que les entreprises représentant les plaignants ont parlé à au moins 20 autres victimes de fouille à nu.
Dans la plainte, AR affirme que Mayweather "était présent partout et a directement observé" AR faisant l'objet d'une fouille à nu par un officier non identifié en octobre 2015, mais "n'a rien fait pour intervenir ou arrêter le comportement illégal".
"Mon client dit que ça ne s'est pas passé, ça n'arrive pas," dit James. G. Frankie, l'avocat de Mayweather sur l'affaire, dans une interview avec The Intercept. "Je sais qu'il y a deux procès massifs où ils prétendent que les gens sont fouillés. Je serais surpris si c'est le cas. "
"C'est mon attente, certainement mon espoir, qu'une fois l'enquête terminée, elle sera nettoyée et la ville la représentera", a ajouté Frankie. «En vertu de la loi municipale générale, une disposition stipule que la ville est censée représenter et indemniser ses employés à moins qu'elle n'ait décidé, dans la position de la ville, qu'elle ne devrait pas les représenter parce qu'elle a enfreint une règle ou une réglementation. agence. Et le genre de prise de position de la ville, "Eh bien, vous savez quoi, nous ne savons pas s'ils l'ont fait ou non, nous n'allons donc pas les représenter avant d'avoir découvert ce que l'enquête dit."
Au premier trimestre de 2016, après le procès d'AR, Mayweather a été promu capitaine.
"Il n'a pas été déterminé qu'elle a fait quelque chose de mal, donc il n'y aurait aucune raison de ne pas la promouvoir", a déclaré Frankie. "J'espère que la fin de ces enquêtes sera confirmée."
stripesearch-3-resize-1483730950
Taghiana Cox a contacté le 311 en septembre 2015 pour se plaindre d'une fouille à nu inappropriée dans le Rikers Visit Control Building.

Photo: Amy Pearl pour WNYC
Plusieurs des femmes qui ont parlé à The Intercept ne savaient pas que le personnel de la prison n'avait pas le droit d'effectuer des fouilles à nu ou des fouilles dans les cavités des visiteurs; au lieu de cela, ils ont vu ces recherches comme une partie routinière de la visite de Rikers. Lorsqu'on lui a demandé si elle avait fait l'objet d'une fouille à nu, une femme qui attendait l'autobus sur le chemin de la prison, Audrey, a déclaré à The Intercept: «Oui, mais ils ont le droit», avec un air perplexe. "Ils le font tout le temps."
"Je pensais que c'était le protocole standard", a déclaré Cassandra Camillo à The Intercept. "J'ai juste supposé que cela faisait partie de leurs règles. Je ne les ai pas interrogés. "
Tamara Blackwood a fait deux fouilles à nu à Rikers avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Lors d'une troisième visite, elle est entrée dans la zone de recherche privée avec CO Mayweather. Selon Blackwood, quand elle a enlevé ses vêtements, Mayweather a commencé à la toucher - et c'est là qu'elle s'est opposée. (Pendant les fouilles à nu précédentes, Blackwood a dit, les commandants ne l'ont pas touchée.) Son avis de réclamation indique que le commandant a touché sa poitrine, lui a ordonné de se retourner et a mis sa main gantée contre les organes génitaux de Blackwood.
L'Interception a fait plusieurs tentatives pour contacter Mayweather au sujet des allégations de Reynoso et Blackwood mais n'a pas reçu de réponse.
Pour Nimra Butt, ce n'est qu'après avoir déjà fait l'objet de multiples fouilles à nu qu'elle a découvert qu'ils étaient contre les règles. «Ça a duré très longtemps et je l'ai tout simplement ignoré, parce que honnêtement, je ne savais même pas que j'étais violée depuis longtemps. Je pensais juste qu'ils étaient autorisés à le faire. Jusqu'au jour où je l'ai apporté à mon mari, comme, juste au hasard, parce que cette fois-ci ... c'était juste trop ", a déclaré Butt à The Intercept.
Son mari a été choqué et lui a dit que les agents de correction n'étaient pas censés fouiller les visiteurs. Par la suite, Butt a commencé à rechercher les règles et a trouvé la directive du DOC sur la procédure des visiteurs. "J'ai commencé à regarder, et puis je me suis rendu compte, ils violent totalement [nos droits]", a-t-elle dit. "Ils ne suivent même pas la procédure qu'ils sont censés suivre."
Butt a fait plusieurs plaintes à 311. «Caller veut se plaindre de la façon dont elle a été fouille sans avoir donné de formulaire de consentement à l'installation de GRVC à Rikers Island. Ils cherchent het [sic] en enlevant les deux chemises et le débardeur et l'enlèvent sous les vêtements », résume un des états de la plainte.
"J'essayais juste de le résoudre de cette façon. Peut-être que si je me plaignais, quelqu'un leur parlerait », a-t-elle dit. Mais le temps a passé et rien n'a changé. "Quand ça ne s'est jamais arrêté, c'est parti, je suis allé de l'avant avec le procès."
Butt a déposé plainte contre le ministère des Affaires étrangères en février 2015. Mais même après avoir intenté une action en justice contre le ministère, elle a continué de faire l'objet d'une fouille à nu. Dans une lettre adressée au juge en novembre 2015, elle a énuméré cinq dates où des fouilles à nu ont eu lieu, dont une le 5 mars 2015. Butt a depuis trouvé une représentation auprès d'Alan Figman.
Les temps d'attente pour les visiteurs de Rikers sont notoirement longs, mais Butt a dit qu'elle a commencé à éprouver des retards qui étaient encore pires que la normale pour voir son mari. Parfois, elle a dit, les agents de correction ont essayé de l'empêcher de le voir complètement. "Ils détestent le plus quand vous venez là-bas et vous connaissez vos droits, et ils n'aimaient pas ça de moi", a-t-elle expliqué. "Quand j'ai commencé à parler, 'Oh, tu n'as pas le droit de me faire ça', c'est quand ils ont commencé à devenir durs avec moi."
Plusieurs femmes interrogées par The Intercept ont déclaré que les efforts pour rendre visite à leurs proches avaient fait des ravages. Les recherches invasives peuvent être des expériences traumatiques, et continuer à revenir à Rikers par la suite leur a causé du stress et de l'anxiété.
«Quand j'y vais, ma pression et ma fréquence respiratoire montent en flèche, parce que je ne sais jamais ce qu'ils vont me faire et je dois vivre avec cette anxiété», a déclaré Lillian Rivera, qui souffre d'hypertension. Elle a dit qu'elle visitait Rikers deux à trois fois par semaine, mais après avoir fait l'expérience de la recherche de la cavité, elle a réduit ses visites à une fois par semaine.
LaToya Redcross a visité Rikers de moins en moins après avoir fait l'objet d'une fouille à nu en octobre 2014, jusqu'à ce qu'elle ne revienne pas du tout. Elle a fini par rompre avec son petit ami, qui a été détenu sur l'île. "Cela nous a gâché. ... Qui veut passer par là? ", A déclaré Redcross à The Intercept. "L'île de Rikers peut vous finir."
Pour Dameka Dowdy, subir une fouille à nu était si inconfortable qu'il est devenu un obstacle à voir un membre de la famille proche. En janvier 2016, elle a visité Rikers pour la première fois. Ce serait aussi son dernier. L'adolescente de 37 ans, qui allait voir son frère, a déclenché le détecteur de métaux dans le bâtiment de contrôle des visites et a consenti à une fouille par palpation. Selon Dowdy, l'agent de correction lui a ordonné de déboutonner son pantalon, puis a senti à l'intérieur de son soutien-gorge et sur ses seins et mis ses mains dans les sous-vêtements de Dowdy.
"Quel que soit le type de recherche qu'ils ont fait là-bas, elle est venue en pleurant", a déclaré la mère de Dowdy à The Intercept. Dowdy a refusé de retourner à Rikers et a arrêté de rendre visite à son frère. "C'est la raison pour laquelle je ne reviendrai pas. Je ne veux pas recommencer, "dit-elle. "Cela m'a énervé parce que c'était embarrassant. J'étais furieux. Je ne pouvais pas croire que tu devais traverser tout ça juste pour aller à une visite. "
En fin de compte, l'un des sentiments les plus communs exprimés par les femmes était le sentiment décourageant que rien n'était fait pour régler le problème.
Plusieurs femmes ont dit qu'elles ont dit au capitaine responsable ce qui s'est passé ce jour-là, seulement pour être dirigées vers le 311 - ce qui ressemblait à un trou noir pour les plaintes. "Je me suis plaint [et] c'est tombé dans l'oreille d'un sourd", a déclaré Tamara Blackwood à The Intercept. "Quand cela cessera-t-il de tomber dans l'oreille d'un sourd? Quand les gens vont-ils cesser de fermer les yeux et faire quelque chose à ce sujet? "

CONTACTEZ L'AUTEUR :


Raven Rakiaravennotcrow @ gmail.com@aintacrow

CRÉDITS SUPPLÉMENTAIRES:

Recherche:  Sheelagh McNeill .

images de polices et gifs google
font      redaction             https://theintercept.com/2017/01/10/rikers-island-strip-search-new-york-city-jails-visitors/

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

巴西马里亚纳大坝灾难的法律纠纷在英国打响

US vetoes Brazil's UN Security Council draft resolution for humanitarian pauses in Gaza

https://www.cityfootballgroup.com/