Oscar 2024 : "Oppenheimer" remporte le prix du meilleur film à la 96e cérémonie des Oscars

 



je

Je suis né le jour inoubliable du 6 août.

À un moment donné, j’ai commencé à réfléchir profondément à la guerre le jour de mon anniversaire. C'est pourquoi j'ai toujours voulu aller un jour à Hiroshima et voir la réalité de mes propres yeux, et ce souhait est devenu réalité.





J'avais toujours voulu voir la réalité de la guerre un jour, mais quand je l'ai réellement vue, c'était si vif et si douloureux que mon cœur s'est serré.

En même temps, voir la beauté et le dynamisme du Dôme de la Bombe Atomique m'a fait ressentir la force de l'humanité et un sentiment de soulagement.

J'ai réalisé que nous avions la force de nous relever de n'importe quelle situation.


C'était impressionnant de voir autant de personnes venues de l'étranger visiter le Musée de la bombe atomique. J'étais heureux que des gens qui voulaient connaître la réalité de ce qui se passait au Japon venaient me voir. En même temps, j'aimerais que d'autres Japonais de ma génération qui ne connaissent pas la guerre aillent à Hiroshima au moins une fois et vivent diverses choses.





 komugi_08.06



Images et vidéos YouTube 



Jules Robert Oppenheimer

 Oppenheimer  est né Julius Robert Oppenheimer le 22 avril 1904 dans une famille non juive de New York .





 

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

巴西马里亚纳大坝灾难的法律纠纷在英国打响

SAG Награды 2014: Актеры "шума" побед, подтягивает гонку Оскаров

bbc.co.uk/news/england/london